• Pépé Loup. (Birdman & El.)

    Pépé Loup.

    Pépé Loup. (Birdman & El.)

     

     

    Je ne sais pas exactement où se situe l’histoire, mais elle est véritable et  peu glorieuse, d’autant que je ne suis ni conteuse, ni même écrivain ou journaliste,  non, je suis seulement celle qui en sera le gardien et ce jusqu’à la tombe.

    Le pépé me la raconte, le soir à la veillée, nos verre de jaja en pyrex face  à face et nos coudes collés sur la toile cirée.

    Le pépé tremblote un peu de la main et du souvenir, mais il me fixe bien  comme ça du regard, c’est un peu pour signifier qu’il en a vu toute sa chienne de  vie des trucs pas croyables, mais là, cette foutue histoire-là bon dieu, j’vais en  avoir les tifs qui se dressent sur le haut de mon crâne de gamine, qu’on se le  dise.

    Déjà que j’déteste le sang, le suspense et les commissaires de police, putain  ça me fait flipper d’avance, alors j’lui pique sa pipe au pépé, j’la bourre d’un  vieux tabac tout sec, en lui disant que quand même il suffit de foutre une rondelle  de carotte dedans pour s’éviter de tiser du foin et cracher ses bronches, mais  d’un haussement d’épaules il m’fait signe de remplir encore nos verres, et le  v’là parti dans son récit, avec sa voix pas trop fiable mais quand même qui  résonne un peu fort et impressionnant dans le cœur de la nuit noire.

    J’fais pas ma fière, non vraiment pas.

    Le vieux raconte…

    J’avale ses mots.

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 1er Juin 2015 à 15:50

    Et moi j'avale les tiens *-* Bien ouéj les gens 

    2
    Parismrs
    Vendredi 16 Octobre 2015 à 08:15
    C'est très chouette
    3
    Dimanche 18 Octobre 2015 à 11:32

    Paris! comment tu vas? super de te revoir dans le coin! :)  

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :