• J'sais plus écrire

    J'marche en équilibre sur un fil de fonte encor’ vierge de mes futurs vices. J'les laisse respirer deux minutes avant d’quitter la berge. Eux aussi ont l'droit de vivre et dormir. Au large, un ange crève d’un fou-rire. 

    Dehors les jours s'ennuient et y'a mon whiskycoke qui r'froidit. 

    Autour de mon corps en banquise, et sur le vide en vieille guenille, un tas de traces de pas partant dans plein de sens me laisse un peu con face à une page blanche. D’un coup de canine, j'débouche une bouteille étanche, de celle que l'on balance à la gueule de son paternel aux dernières heures de la transe ou de la vie. 

    J’ai pas encore fait la vaisselle et y’a mon whiskycoke qui r’froidit. 

    Les violoncelles jouent une dernière rengaine, et puis éclatent leurs cordes et violent celles en désaccord quand les derniers rêves dans le jour fuyant s’achèvent. Ce serait ma faute à moi tout seul et mes déviances, oublions ton besoin de reconnaissance, nocif dans ce miroir plein-pied que tu refuses de regarder. J’sais plus écrire, ta silhouette s’estompe entre mes lignes alors tu m’refais signe, marque ma page, me rappelle à ton bon souvenir. Tes télégrammes s’entassent à l’entrée de ma tanière, j’y réponds pas, les lis à peine, dans une diagonale peu attentive. Tu mates encore passer mes nuits les glozzes clôts, sans un sourire ni même un regard pour ta propre vie. 

    J’sais pas parler, j’sais plus écrire et 

    y’a mon whiskycoke qui est déjà vide. 

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 9 Novembre 2014 à 12:45

    Putain ..Putain... Putain... ça fait tout drôle de te lire chez JE puis direct après ici... Je crois que j'aime vraiment ces deux facettes de ton écriture et de ton univers. 

    Ça percute. 

    Tu sais écrire, ça je peux te l'assurer :)

    2
    Dimanche 9 Novembre 2014 à 14:06

    Wourf !!

     

     

    (ça veut dire merci infinimment, ça m'fait bougre de chose, mais absolument hors de question que j'l'admette . .. ..mais heu ouais touchey quoi :p )

    3
    Dimanche 9 Novembre 2014 à 18:19

    Je dis rien, promis :)

    Merci à toi.

    4
    Parismrs
    Lundi 10 Novembre 2014 à 08:08
    C très beau j'aime beaucoup !
    5
    Lundi 10 Novembre 2014 à 13:55

    putasse j'l'avais pas zieuté çui là !!! t'as participé à mon défi là j'dirai nan? ;)

    tu m'fous les poils quand t'écris comme ça, comme si t'ouvrais les vannes, ou j'sais pas...ça m'va droit vers le palpitant qui d'mande d'ailleurs qu'à encaisser ce genre de jet...au large un ange crève d'un fou-rire...what else? ....

    6
    Lundi 10 Novembre 2014 à 22:23
    Ça fait trois fois que je le relis ton jet là, et il me laisse toujours autant en vrac. Tu fais passer tellement de sensations sur si peu de mots, c'est diffus ça passe à travers des détails qu'on pourrait croire anodins mais qui prennent tout leur sens sous ta plume, c'est tellement vide et tellement plein de trucs inavouables en même temps que je m'en remets pas.

    Bravo, et merci.
    7
    Mardi 11 Novembre 2014 à 11:38

     .. .. . (-re) Wourf ! ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :