• La Valse des Pronoms By Rafistolseuse

    Une petite merveille que nous offre Rafistoleuse. On verrait bien ce jet mis en compo, ou slamé, ou blablaté...n'hésitez pas à faire des propositions ou simplement à savourer ce jet dans vos caboches allumées...

     

     

    Valse des Pronoms

     

    Je. Vacille. Oscille. Entre tenir ou m’écrouler. Entre m’ouvrir ou imploser. M’écrire ou me terrer. Cours à cloche pied dans un brouillard que moi seul peut percer. Que moi seul doit.

    Tu. Pars. Toujours. Trop tôt. Trop loin. Trop vite. Ta vie me défile comme un film dont on se fout de la fin tellement c’est beau. Tellement c’est bon, là tout de suite. Ton souvenir s’effile. M’échappe. Ton rire se perd sous mes cils. Je devrais lâcher les points. Cessez de les suspendre indéfiniment. Mais je reste. Menottée à tes sourires. A nos heures en lacets.

    Il. Joue. Jongle. Avec la vie. Pour lui c’est facile d’être aujourd’hui. Sans être déjà demain. Il a les cartes en main. Le rire comme terrain de jeu et l’espoir comme arbitre. Tout est prétexte à vivre. Tout m’est prétexte à le suivre.

    Elle. Prend d’autres routes. Ne suis pas les traces de pas. Elle court après la vie et entraîne qui veut dans sa douce folie. Tombe sans attendre de main. Pleure sans espérer d’épaule. Et se ravit de finalement en trouver.

    Nous. On nie. On n’y comprend pas grand-chose. Pas cons, mais on aime y jouer. On s’éclabousse le peu de bonheur en poche sans compter. On tire sur la corde sans avoir peur qu’elle casse. Ensemble. On a juste peur que ça passe. Un jour.

    Vous. Etes beaux. A vous chercher. A être sûrs de vous trouver. A jouer votre vie à pile ou face. Vos regards ne seraient pas mieux perdus que l’un dans les yeux de l’autres. Des billes de possible roulent sous vos pieds. Un murmure vous conjugue le bonheur.

    Ils. S’entêtent. A ne pas disparaître. Ils s’accrochent. S’agrippent à moi. Je devrais piétiner leurs petits doigts déjà affaiblis qui les tiennent vivants, pendus aux falaises de ma mémoire.  Ils cherchent encore les tiroirs. Pour se tapir et m’étrangler de sel. M’aspirer la joie. Me noyer d’obscurité.

     


  • Commentaires

    1
    Parimrs
    Jeudi 16 Octobre 2014 à 08:19

    J'adore

    2
    Jeudi 16 Octobre 2014 à 14:53

    Ca bute ça *-*

     

    (M'suis amusé à claquer 3-4 accords d'ssus, y'a pleeeein d'trucz à faire avec ton texte en fait, niveau voix et rythme et trucz que j'pige pas parce que j'suis pas zicos, mais v'la !!)

    3
    Jeudi 16 Octobre 2014 à 15:25

    j'adore ce jet il a une musicalité de dingue, mais j'bite queud en voix et compo...t'balances jamais ta voix sur des textes Chakal?

    4
    Jeudi 16 Octobre 2014 à 19:03

    Si si si très très souvent, mais que pour ma pomme

    5
    Vendredi 17 Octobre 2014 à 14:20

    béh là genre y a que ta pomme...et nous quoi...les autres pommes... ^^ vazy steuplé essaie un trucz 

    6
    Vendredi 17 Octobre 2014 à 14:50

    J'ai pas d'matos pour enregistrer pour l'moment . . . . hum ça viendra p'tet là dans les s'maines à venir ;)

    7
    Vendredi 17 Octobre 2014 à 15:35
    8
    Vendredi 17 Octobre 2014 à 20:27

    Pourtant ce texte il a tellement de rythme qu'il pourrait en l'état chanter dans toutes les têtes du monde.

    J'sais pas d'où ça vient, mais il me bousille les entrailles, ton texte, Raf. 

    9
    Samedi 18 Octobre 2014 à 02:59
    Rafistoleuse

    Oh la la. On m'avait pas prévenu que c'était Noël :) 

    D'abord, merci beaucoup, pour tous vos commentaires...

    Loua, je m'en veux un peu pour tes entrailles, ça m'embête ^^ Plus sérieusement, je suis touchée que ça te touche (cette phrase est louche...Et en plus je fais des rimes ^^)

     

    Jackal, rha la la mais qu'est-ce que ça me ferait plaisir, que tu mettes ta voix sur mes mots, genre un honneur quoi vraiment... :) Alors merci beaucoup, j'ai hâte d'entendre ce que va donner !!! 

     

    Question pratique, je pensais qu'il suffisait de s'enregistrer avec son téléphone sur Soundcloud mais je suppose que c'est moins simple que ça... Dans ce cas j'ai pas le matos non plus en fait ....

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :